Marie-Jo BELIER

 

PEINDRE : UNE PASSION, S’ÉVADER, RÊVER…

        Passionnée depuis l’enfance par la peinture à l’huile, j’ai commencé à copier des photos prises sur des revues puis des photos personnelles en découvrant la difficulté à sortir de la réalité.

        J’ai essayé l’acrylique ce qui laisse plus de liberté à la création.

        J’adore chercher seule les couleurs (avec beaucoup de difficulté d’ailleurs), inventer  ce qui existe déjà : mais j’éprouve énormément de plaisir à faire, défaire, recommencer. Je ne me prends pas au sérieux et sais que j’ai beaucoup à apprendre.

        Peindre une forêt me permet de m’évader, je me promène réellement jusqu’à ressentir les odeurs, le rayonnement du soleil à travers les feuillages. Je suis en osmose avec la nature.

        En 2015 j’ai peint mon premier tableau d’après nature « Le grand marais »

        Ce fut une révélation.

        Quel bonheur d’essayer de reproduire toutes ses sensations merveilleuses que nous offre la nature : les couleurs, la lumière, le vent, l’eau qui monte dans le marais , la quiétude , tous ces chants d’animaux. Ce doux matin d’automne où le soleil se levait tout était calme,

lumineux, paisible…Chaque moment de la journée est différent.

        Peindre est un plaisir et oser exposer me permet d’avancer en ayant parfois la chance d’être critiquée par des connaisseurs.














 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire